Le duo d'acrobates Les Vitaminés triomphe à Victoria

Source : Le Soleil, Valérie Gaudreau, 28 juillet 2015 

Le duo de cirque et de comédie Les Vitaminés a triomphé au International Buskers Festival de Victoria en Colombie-Britannique. Les énergiques acrobates humoristes de Québec, Sébastien Tardif et Vincent Dubé, ont remporté le premier prix de ce festival des arts de la rue, l'un des plus importants au Canada et dans le monde.

Le prix fait d'autant plus plaisir au duo, qui fête ses 10 ans cette année, qu'il provient du public. (...)Acrobate depuis 18 ans et aussi enseignant à l'École de cirque de Québec, M. Tardif dit apprécier le jeune festival en plein essor fondé il y a cinq ans. « Les spectacles sont à l'extérieur, et il y a beaucoup d'interaction avec le public. C'est pour ça que j'ai toujours gardé les spectacles de rue malgré des spectacles en salles. Les gens participent », a-t-il dit. (...)Ce nouveau prix pour Les Vitaminés témoigne une fois de plus du dynamisme des artistes de cirque de la région de Québec sur les scènes nationale et internationale.

Projets à Québec

Le duo a d'ailleurs «coaché» par le passé les membres de la jeune troupe Flip FabriQue qui, après une tournée remarquée notamment à New York, présente cet été leur spectacle gratuit Crépuscule à l'Agora du port de Québec.[ Tout l'article ]