Baie de Beauport : des frais d'entrée en prévision d'une baisse de subvention

Source : Le Soleil, Annie Morin, 14 septembre 2015 

C'est pour parer une baisse de sa propre subvention en 2019 que la Ville de Québec a approuvé dès cette année l'imposition de frais d'entrée de 2 $ par adulte à la Baie de Beauport.

La justification se trouve dans une note du Service des loisirs, des sports et de la vie communautaire obtenue par Le Soleil en vertu de la Loi sur l'accès aux documents publics. Une fonctionnaire y fait l'analyse des propositions de l'Administration portuaire de Québec (APQ) et de la Ville de Québec en vue du renouvellement, en 2014, de l'entente de financement permettant d'exploiter le site.  (...)

Proche de la baignade

Un rapport d'activités de Gestev suggère qu'en 2011, la baignade était imminente à la Baie de Beauport.« Un nouvel affichage pour la baignade et la qualité de l'eau est en élaboration avec le Service de l'environnement de la Ville de Québec. L'installation de cet affichage se ferait pour l'ouverture de la prochaine saison », peut-on lire, sans plus d'explications, dans le rapport obtenu en vertu de la loi fédérale sur l'accès à l'information.La Ville de Québec achevait alors la construction de bassins de rétention pour éviter les déversements d'égouts dans la rivière Saint-Charles et le fleuve lors de fortes pluies. Il fut un temps où cette intervention était considérée comme un préalable à la baignade. (...)Or, rien de tout cela ne s'est concrétisé. En 2015, la baignade est toujours interdite. Les documents obtenus par Le Soleil confirment néanmoins les bonnes dispositions de l'Administration portuaire de Québec et de Gestev par rapport à cette possibilité. (...)

Attention poussière

Gestev a pris ses distances des problèmes de bruit, de poussière et d'odeur rencontrés dans le port de Québec dans le plus récent contrat de service ratifié par les deux parties. (...)[ Tout l'article. À lire aussi : Baie de Beauport : la Ville paie davantage. ]

Publicité